banniere land art bretagne
 
 
Manifestation intitulée "PERMANESCENCE"
 

Cet évènement a été réalisé avec l'artiste japonais Hachiro Kanno, le 21 juin 1997 à 23h, jour du solstice d'été, autour du plan d'eau du moulin neuf de Plonéour dans le Finistére avec le concours et sous le haut patronage de l'ambassade du Japon en France.

L'artiste Hachiro KANNO diplomé de l'école des Beaux-arts de Paris, vit et travaille en France, dans l'historique Bateau-Lavoir de Montmartre et au Japon dans sa campagne natale.

Calligraphe dés son enfance, son oeuvre aujourd'hui se compose de peintures, sculptures et de création dans la nature.

PERMANESCENCE est un mot créé par l'artiste pour nommer l'installation en cours..."Derrière toutes formes qui apparaissent et disparaissent dans l'univers, l'essence une et pure, agit en permanence. C'est ce que j'essaie de traduire dans mon travail" dit Kanno.

Illustration du thème PERMANESCENCE par l'utilisation de l'ensemble: coussins de paille et pierres ; le coussin qui se consume est une apparence qui disparait, alors que l'essentiel, la pierre, demeure.

 

 

Fin d'installation des 36" round baller" sur le champ jouxtant le plan d'eau du "Moulin neuf" les 4 premières étant installées sur des pilotis sur l'eau. ici sur la photo par les 3 fréres Morvan (Robert,Michel et André)

 

Mise à feu des 36 "round baller" à 23H30 jour du solstice d'été

 

Maquette de l'installation " Eternité" réalisé par Hachiro Kanno

 

Réception en mairie de l'artiste Hachiro Kanno en présence de Michel Canévet , maire de Plonéour Lanvern

 

L'artiste en visite au Mont Saint Michel

     

L' artiste vint par deux fois au pays Bigouden pour réaliser ses cartes de voeux pour l'année du bufle et de la chévre (la premiére chez Jean LE BERRE à Trébonvel en Plonéour lanvern et la deuxiémé chez André MORVAN à Kervennec en Tréméoc)

 

 
Haut de la page